HOMERUNDGANGSAMMLUNGAKTUELLESAKTIVITÄTENINFORMATIONEN

 

Remplacer, renouveler ou même guérir des parties du corps malades.

Possibilités de la médecine réparatrice et régénératrice

 

 

   
     
   
         
De nombreuses personnes sont dépendantes de nouveaux tissus ou même d'organes entiers après une maladie ou un accident. Depuis des milliers d'années, les gens essaient de remplacer les parties coupées du corps. La plus ancienne prothèse trouvée à ce jour a 3500 ans. Les simples souches en bois d'autrefois sont devenues des constructions sophistiquées de haute technologie.
Contrairement aux approches conventionnelles, qui visent à réparer les tissus endommagés, la médecine régénérative (lat. regeneratio = régénération) s'intéresse à la régénération des tissus - une nouvelle approche révolutionnaire en biomédecine. Son objectif est de restaurer les fonctions et de faire croître de nouveaux tissus. Dans un avenir lointain, il est même prévu de cultiver des organes entiers. On espère que la médecine régénérative sera en mesure de guérir des maladies telles que la maladie de Parkinson, la leucémie, les crises cardiaques ou même les blessures graves.
Cette exposition vous fait découvrir les réalisations en matière de remplacement d'organes et met en lumière l'état actuel et les possibilités de la médecine régénérative.